Partager nos cas facilement! – Un nouvel outil de recherche

Dans mon message précédent, je discutais du fait que notre organisme publie régulièrement les résumés des décisions qui constituent une nouveauté ou sont intéressantes afin d’aider les fonctionnaires et les responsables de l’éthique à interpréter et à appliquer de manière cohérente les règles concernant les conflits d’intérêts et les activités politiques. Ces résumés sont présentés dans notre rapport annuel et affichés sur notre site Internet.

Je discutais également d’une initiative visant à inviter d’autres responsables de l’éthique à transmettre les résumés de leurs décisions à notre bureau afin que nous puissions les afficher sur notre site Internet avec les nôtres. Nous avions déjà recueilli 27 résumés de décisions de divers responsables ministériels de l’éthique et allions communiquer sous peu avec d’autres organismes publics.

J’expliquais que le plus important était que nous étions en train de concevoir un outil de recherche plus utile qui permettrait aux utilisateurs de trouver des résumés pertinents rapidement et facilement.

Et bien c’est fait!

Nous avons lancé notre nouvel outil de recherche de résumés de décisions.

Cet outil permet de chercher des résumés selon le type (p. ex., conflit d’intérêts, activités politiques), la règle (p. ex., acceptation de cadeaux, embauche de membres de la famille, loyauté) et la source de la décision (p. ex., commissaire aux conflits d’intérêts, responsable de l’éthique au sein d’un ministère ou d’un organisme public). On peut également faire une recherche par mot clé.

Nous vous invitons à consulter la page sur les résumés de décisions et à faire l’essai de notre nouvel outil de recherche.

Nous invitons également les organismes et les ministères à nous envoyer les résumés de leurs décisions intéressantes sur les conflits d’intérêts ou les activités politiques.

Nous souhaitons accumuler un nombre important de résumés de décisions variées, instructives et intéressantes qui seront une ressource importante et favoriseront l’application cohérente des règles d’éthique de la fonction publique de l’Ontario.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.