Bâtir la confiance dans le gouvernement – Publication des procédures de la conférence sur l’éthique

Notre récente conférence sur l’éthique dans le secteur public, intitulée « Bâtir la confiance dans le gouvernement », tel que discuté dans deux de mes blogues plus tôt en juillet et en décembre 2016, a été un grand succès. L’objectif de la conférence était de réunir un groupe diversifié de professionnels pour discuter de l’éthique dans le secteur public, renforcer les relations au sein de la communauté des praticiens en éthique, élargir nos réseaux et trouver des solutions possibles aux défis communs.

La rétroaction des participants à la conférence a été très positive, et nous espérons que la conférence aura été le début de ce que sera un débat actif et continu.

La conférence a eu lieu dans le tout nouveau bâtiment Jackman Law, l’ancien siège social de la faculté de droit à Toronto remis à neuf. L’honorable Hal Jackman, philanthrope réputé et ancien lieutenant-gouverneur de l’Ontario, dont l’installation a été rendue possible grâce à sa générosité, était présent à la conférence. Et bien sûr, nous sommes reconnaissants à Ed Iacobucci, Doyen de la Faculté de droit de l’Université de Toronto, pour ses observations et pour nous avoir permis d’utiliser le site.

Les débats de la conférence ont été enregistrés dans un numéro du magazine Management Secteur Public, de l’Institut d’administration publique du Canada (IAPC) dont l’inestimable collaboration était essentielle à la réussite de la conférence. L’IAPC a également produit un bref résumé vidéo de la conférence. Anita Anand et Lorne Sossin font l’édition d’un recueil d’articles à publier dans l’Administration publique canadienne.

Encore une fois, je tiens à remercier tous les organisateurs de la conférence, les conférenciers et panélistes, ainsi que les nombreux participants qui nous ont accordé leur temps et intérêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.